!!! exceptionnellement rdv le 2eme DIMANCHE de janvier !!!!
On vous propose une 9eme matinée d’arrachage d’une peste végétale!
Depuis plus d’un an qu’on se mobilise contre cette espece envahissante, enfin les choses avancent : plusieurs institutions ont décidé de nous rencontrer pour chercher ensemble des vrai solutions!
Cet atelier sera donc l’occasion de faire le point sur ce que nous avons deja fait, et ce qu’il reste a faire, et nous avons donc besoin d’un maximum de personnes pour venir donner un coup de main !!
Ambiance chaleureuse garantie, picnic ensemble le midi (chacun amene sa gamelle)
L’occasion pour ceux qui ne sont jamais venu, de participer..
Les enfants sont les bienvenus (meme en poussettes^^)
La Senécio Tamoîdes de son petit nom scientifique, commence à envahir la forêt endémiques adjaçante à la luge d’été sur les flans du Maîdo.
C’est une liane qui étouffe tout, y compris les grands tamarins et il n’y a pas d’autre solutions que de l’arracher à la main.
RDV entre 9h et 9h30 sur le parking de la luge du Maïdo (dans les hauts de Petite France), on passe 2h à arracher cette plante invasive puis on picnic ensemble …
Si vous avez, amenez des sac/cabat, gants de jardin et sécateurs (on peux vous pretter des gants et des sacs)
Il y en aura pour tous les gouts, du terrain plats et accessible pour les familles avec enfants, mais aussi des talus et des ravines pour les plus casse cou! Chacun fera ce qui lui convient, la durée qu’il souhaite…
L’idée c’est de passer un bon moment, de faire un ptit geste pour cette superbe foret des hauts, et d’en apprendre un peu plus sur ce sujet des plantes envahissantes à la Réunion.
Pensez à vous inscrire en envoyant un message sur le fb de l’asso (qu’on sache combien on est et pour informer des eventuelles infos de dernieres minutes!)
Vous aurez la possibilité d’adhérer à l’association sur place si vous avez apprécié ce moment passé avec nous : c’est 1€/an !
— !!!! attention !!! au vu des dernieres mesures COVID, maximum 6 personnes par groupe, masque des que nous sommes a moins d’un metre les uns des autres… —-